Compagnie d'expertise en antiquités et objets d'art

Association à but non lucratif

Seul l'expert spécialisé peut déterminer la spécificité de l'objet et sa valeur. Les raisons de lui faire appel son nombreuses.

N'attendez pas d'être victime d'un cambriolage pour vous interroger sur les valeurs de votre patrimoine mobilier.
En cas de sinistre, vous devrez justifier de l'authenticité et de la valeur des biens disparus pour être remboursé. Votre assurance classique " multirisques-habitation " vous couvre d'un capital forfaitaire, indiqué par vous, fixant vos valeurs mobilières de tout votre patrimoine. Vos objets d'art et meubles anciens ne représentent généralement que 30% de ce capital et parfois moins.

Si vous possédez des objets d'art ou meubles d'époque, vous avez intérêt à demander à votre assureur une valeur agréée et faire appel à un expert agréé qui, seul pourra déterminer la valeur des objets avec précision…

Plus d'infos sur www.experts-antiquite.com

L'expertise, comment ?


Le rapport d'expertise

L'expert missionné consignera sur son rapport l'essentiel des critères déterminant la qualité, l'authenticité ainsi que la valeur de l'objet décrit

Témoignages

Nous ne pouvons que trop vous conseiller de ne jamais « gonfler » artificiellement la liste de vos biens. Contentez-vous de là réaliser honnêtement, mais scrupuleusement. De fausses déclarations constituent une fraude à l’assurance sanctionnée par une absence d’indemnité, sans possibilité de recours ensuite.

Jean Paul Lacamps, assureur

Suite à un sinistre, je ne suis pas parvenu à être indemnisé de la valeur d'un objet dans la famille depuis plusieurs générations car je n'avais pas de photo ni de document justifiant de sa valeur...

Alain Pouteau